Jean-Luc Molle : un Chef qui mise sur les produits locaux !

 Dans Animations

L’équipe de LA FERME EN VILLE est fière de vous présenter un Chef local, à la cuisine reconnue. Jean-Luc Molle met en valeur les produits de notre belle région !

Petit retour sur le parcours du Chef Jean-Luc Molle

Il fait ses premiers pas au cœur d’une famille de cuisiniers, avant de parfaire son talent dans des établissements de renom, tel que chez Serge Coulon ou l’auberge de L’île Barbe à Lyon. Entre deux plats d’exception, il rencontre Isabelle, elle-même fille des propriétaires de l’Hôtel Restaurant Les Criquets à Blanquefort, qui deviendra Madame Molle. Aujourd’hui, Isabelle et Jean-Luc ont repris et développé ce bel établissement.

Un talent aux multiples facettes

Jean-Luc Molle a de nombreuses cordes à son arc ! Il dirige avec son épouse l’Hostellerie des Criquets, à Blanquefort, un lieu bien connu des bordelais. On y trouve, aux portes du Médoc, de nombreux choix d’hébergement (suite, chambres, appartements…), et c’est également le lieu où l’on découvre ses créations culinaires goûteuses, qu’il prend soin de préparer avec de nombreux produits locaux.
Désireux de transmettre ses compétences aux jeunes générations, il lance également L’Ecole culinaire by Jean-Luc Molle. Elle jouxte les Criquets et propose aux jeunes et aux amateurs de découvrir ou de perfectionner leur savoir-faire.

 

Grace à son expérience, nous proposerons aux visiteurs du salon LA FERME EN VILLE de nombreuses animations autour de la cuisine, pour valoriser les produits du terroir, la consommation responsable et retrouver tout le plaisir du goût dans l’assiette : simple mais local !

Retrouvez le programme de ses interventions en cliquant ici.
Et pour vous faire saliver d’envie, nous vous invitons à découvrir sa carte !

Actualités récentes