Bordeaux Métropole : vivre avec la Nature

 Dans Partenaires

La Métropole a aussi rejoint l’aventure de notre événement LA FERME EN VILLE. Habiter en zone urbaine n’est pas toujours facile à concilier avec nature, consommation de produits locaux ou en direct de la ferme !

Un secteur aux multiples engagements

  • MA MÉTROPOLE SANS PESTICIDE : depuis le 1er janvier 2017, la Loi interdit l’usage des produits phytosanitaires sur les espaces publics et chez les particuliers depuis le 1er janvier 2019. Bordeaux Métropole n’utilise plus de pesticides sur les trottoirs, accotements de voirie, places et dans les rues, parcs, jardins et squares. A présent la propreté, la circulation piétonne sur les trottoirs et la sécurité des usagers se font sans produits polluants ou dangereux pour la santé.
    Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • MANGER LOCAL : la métropole a développé pour ses habitants un dépliant permettant de retrouver les adresses de producteurs, de ruches, d’AMAP… Retrouvez ces informations en cliquant ici.
  • JARDINS COLLECTIFS : manger local, développer les espaces verts… Afin de permettre à tous d’avoir la possibilité de cultiver ses propres produits, la métropole propose de mettre en place des jardins partagés ou collectifs, que ce soit pour les habitants d’un même immeuble, les salariés d’une entreprise (retrouvez KANOPEE KONCEPT sur le salon !) ou d’un même quartier. Découvrez ce qu’il existe près de chez vous en cliquant ici.

De nombreuses actions sont proposées par la métropole de Bordeaux pour les habitants autour de l’alimentation, de la santé, du recyclage… A retrouver en détail sur bordeaux-metropole.fr !

Actualités récentes
Nouvelle Aquitaine alimentation durable et locale partenaire de la ferme en ville